Haulotte Group : la prudence du management déçoit le marché

Haulotte Group : la prudence du management déçoit le marché©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 09h59

Dans un marché parisien sans direction, Haulotte Group reperd 3,1% à 18,52 euros ce mercredi matin. Les investisseurs sanctionnent les objectifs timorés présentés par le management pour l'exercice qui démarre, après des résultats 2017 pourtant supérieurs aux attentes. Évoquant pêle-mêle le renforcement de son offre commerciale, l'intensification de ses programmes de Recherche & Développement et l'environnement haussier des cours de matières premières, Haulotte Group s'est fixé comme objectif pour 2018 une stabilité de sa marge opérationnelle courante (MOC) autour de 8,5%, alors que le consensus est calé sur une hausse de cet indicateur.

Ce point d'ombre n'empêche pas Gilbert Dupont de rehausser ses estimations et son TP. Le nouveau cours cible du broker ressort à 21 euros contre un objectif de 19 euros précédemment, confortant son opinion "accumuler" sur le champion de la nacelle élévatrice. L'intermédiaire rappelle que deux des arguments avancés par le management d'Haulotte Group pour justifier sa prudence étaient valables pour 2017. Gilbert Dupont souligne également que la croissance anticipée devrait générer du levier opérationnel : Nous considérons la guidance de rentabilité comme conservatrice, lance-t-il en portant à 8,8% son hypothèse de MOC pour 2018 hors effet de change, contre 8,5% précédemment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.