Haulotte Group : le chiffre d'affaires croît de 12% en 2017

Haulotte Group : le chiffre d'affaires croît de 12% en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 22h22

Haulotte Group a réalisé au 4e trimestre de l'année 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 139,3 millions d'euros (114,4 ME l'année précédente), en hausse significative de +22% sur la période et de +31% par rapport au trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires cumulé pour l'année 2017 est de 510 ME (457,8 ME en 2016), soit une croissance de +12% entre les deux périodes à taux de change constant.

Le dynamisme commercial de la zone Europe se confirme sur la grande majorité des marchés, permettant à Haulotte Group d'afficher une croissance de ses ventes annuelles de +19%. La zone Asie-Pacifique clôt l'exercice avec une croissance de son chiffre d'affaires de +7,5% (à taux de change constant), grâce à un net rebond de ses ventes au 4e trimestre au Moyen-Orient et en Asie. En Amérique du Nord, les ventes de nacelles ont progressé de +21% sur la période, confirmant le renforcement de la position du groupe sur ce marché. La baisse des ventes d'échafaudages observée durant l'année (-25%) ne permet finalement pas à Haulotte Group d'afficher une croissance d'activités sur cette zone. Enfin, malgré un marché mexicain en fort recul, les ventes en Amérique Latine progressent de +6% (à taux de change constant), signe d'une amélioration des autres marchés.

Sur l'année, toutes les activités du Groupe affichent une croissance à taux de change constant, en particulier sur les activités de ventes d'engins (+13%) et de location (+16%).

Perspectives

L'activité commerciale bien orientée sur l'ensemble des marchés et l'allongement du carnet de commandes devraient permettre à Haulotte Group d'afficher une croissance de son activité voisine des 10% en 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU