Haulotte Group : le résultat opérationnel courant grimpe de 56%

Haulotte Group : le résultat opérationnel courant grimpe de 56%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 20h44

Le marché de la nacelle a poursuivi sa croissance sur l'année 2017, tiré par l'ensemble des marchés. Dans ce contexte,
Haulotte Group a vu son chiffre d'affaires croître de 12% à 510 ME (hors change) entre 2016 et 2017, porté particulièrement par la croissance soutenue du marché européen et l'amélioration de son mix de ventes d'engins.

Malgré la hausse des cours de matières premières et des tensions naissantes sur la disponibilité des composants, Haulotte Group affiche un résultat opérationnel courant (hors change) en forte hausse de +56% par rapport à 2016 à 43,2 ME. La forte croissance des volumes, l'amélioration de son mix de ventes, ainsi que le renforcement de sa proposition de valeur sont les principaux facteurs de cette amélioration.

Dans la continuité des résultats présentés au premier semestre, cette bonne performance opérationnelle a été
contrebalancée par l'évolution négative de la parité Euro Dollar et des provisions pour risques (déjà constatées sur le
premier semestre).

Au final, malgré la baisse continue du coût de la dette, le résultat net de l'ensemble consolidé ressort à 17,7 ME, soit 3,5% du chiffre d'affaires, en recul par rapport à 2016 (-24%).

Sur la période, la dette nette du Groupe continue de diminuer fortement (-17,4 ME hors garanties données), du fait de la très bonne performance opérationnelle et d'une bonne maîtrise de son besoin en fonds de roulement.

Perspectives 2018

L'activité commerciale bien orientée sur l'ensemble des marchés et l'allongement du carnet de commandes devraient permettre à Haulotte Group d'afficher une croissance de son activité voisine des 10% en 2018. Dans le cadre du renforcement de son offre commerciale et de l'intensification de ses programmes de Recherche & Développement, et compte tenu d'un environnement haussier des cours de matières premières, Haulotte Group devrait afficher une stabilité de sa rentabilité opérationnelle courante.

Dividende

Il sera proposé à l'Assemblée Générale du 29 mai prochain, de distribuer un dividende net par action de 0,22 Euro au titre de l'exercice 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Haulotte Group : le résultat opérationnel courant grimpe de 56%
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 13 03 2018 à 21 46

    Ca n'a rien a voir avec l'article mais j'ai trouvé Macron très agressif en Inde. J'espère qu'il n'a pas contracté cette nouvelle maldie X dont on parle tant. Ne faudrait-il envisager de placer le président en quarantaine pour être certain que la population française ne court aucun risque ? Nous sommes dotés du principe de précaution tout de même et je pense qu'il faut peut-être envisager cette éventualité ?

    j'espère que ceux qui évoquent une nouvelel maladie X ne sont pas à pratiquer les fakes News? vous imaginez si le résident est placé en quarantaine pour une Fake News !

    Mais n’empêche qu'il a été très agressif avec cette journaliste qui lui demandait simplement ce que le coup^le Macron pensait de ce beau monument Indien tant vanté par les pubs touristiques. c'est normal de prendre des nouvelles des touristes tout de mêem !