Hausse de l'indice PMI IHS Markit manufacturier inférieure aux attentes en France

Hausse de l'indice PMI IHS Markit manufacturier inférieure aux attentes en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 09h51

La croissance du secteur manufacturier français se poursuit en mai bien qu'à un rythme moins soutenu qu'à la fin de l'année 2017. L'Indice PMI IHS Markit manufacturier s'établit ainsi à 54,4, contre 53,8 en avril et 55,1 de consensus. La croissance du secteur repose de nouveau sur une augmentation du volume des nouvelles commandes, le taux d'expansion des ventes restant stable, cependant, par rapport à avril, et se maintenant ainsi à son plus faible niveau depuis février 2017. Parallèlement, les nouvelles commandes à l'export enregistrent leur plus faible croissance depuis 15 mois.

Alex Gill, Economiste chez IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "Les dernières données PMI présentent un tableau mitigé de la conjoncture du secteur manufacturier français en mai. En effet, si la croissance se poursuit au cours du mois et continue d'afficher un rythme nettement supérieur à sa moyenne historique, l'indice titre signale en revanche une forte décélération de l'expansion par rapport aux niveaux enregistrés au cours du deuxième semestre 2017. L'Indice PMI se redresse toutefois par rapport à avril, soutenu par de fortes hausses de l'emploi et des délais de livraison des fournisseurs au cours du mois".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.