Hausse surprise de l'inflation au Royaume-Uni

Hausse surprise de l'inflation au Royaume-Uni©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 août 2019 à 10h41

Contre toute attente, l'inflation britannique a accéléré en juillet, atteignant 2,1% en rythme annuel après +2% en juin et contre un consensus de 1,9%. Plus tôt ce mois-ci, la Banque d'Angleterre prévoyait que l'inflation tomberait, au dernier trimestre, à son plus bas niveau en trois ans, sous la barre des 1,6%, en raison de la baisse des prix du pétrole et du plafonnement par le gouvernement des factures énergétiques des ménages.

L'Office national de la statistique a souligné qu'il était encore trop tôt pour pouvoir identifier la faiblesse de la livre sterling comme le principal facteur à l'origine de la hausse des prix en juillet. Au lieu de cela, les coûts plus élevés des chambres d'hôtel, des jeux vidéo et des consoles, ainsi que les rabais moins élevés sur les vêtements lors des soldes d'été, ont augmenté le taux annuel d'inflation, précise l'ONS.

L'inflation annuelle 'core', qui exclut les éléments les plus volatiles, a également progressé, à 1,9%, sur un sommet de six mois. Le marchait tablait sur une stabilité à 1,8%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.