Hawaiian Airlines opte pour le 787-9 de Boeing

Hawaiian Airlines opte pour le 787-9 de Boeing
787 Dreamliner Boeing

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 08h28

Coup dur pour Airbus dans la bataille qui l'oppose à Boeing sur le segment des long-courriers. Hawaiian Airlines a abandonné une commande d'A330neo au profit du B787-9 du groupe américain. La compagnie basée à Honolulu a signé une lettre d'intention non-engageante pour 10 Dreamliners, évaluée à 2,82 Mds$ au prix catalogue. Hawaiian Airlines a également pris une option sur dix appareils supplémentaires.

Le 787-9 peut transporter environ 290 passagers sur des distances de plus de 14.100 km, tout en consommant 20% de carburant en moins et émettant 20% moins d'émissions que les avions qu'il remplace. "Nous étions dans la position enviable de choisir entre deux modèles exceptionnels pour notre avion phare du futur et je ne pouvais pas être plus excité à l'idée d'ajouter le Dreamliner à la flotte d'Hawaiian", affirme Peter Ingram, patron de la compagnie.

Les opérateurs ont désormais les yeux rivés sur American Airlines. Selon des sources industrielles citées par Reuters, le transporteur devrait dévoiler dans les prochaines semaines une commande de 25-30 gros porteurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU