Helen Zeitoun rejoint Ipsos

Helen Zeitoun rejoint Ipsos©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 13h16

Helen Zeitoun est nommée "Group Associate Director" et devient membre du Comité Exécutif d'Ipsos. Elle assurera les fonctions de Directrice Générale d'Ipsos en France et de Directrice Générale d'"Ipsos Sciences Team". Elle rapportera à Didier Truchot, Président Directeur Général d'Ipsos.

Helen Zeitoun aura pour mission de :
Développer Ipsos en France dans un contexte de profonde transformation du marché et des besoins des clients, Animer en liaison avec Henri Wallard, Directeur général délégué d'Ipsos et Président d'"Ipsos Sciences Team", un groupe de chercheurs qu'Ipsos a décidé de rassembler dans le cadre du projet Total Understanding. L'objectif est de renforcer l'expertise d'Ipsos dans certaines disciplines scientifiques, notamment les sciences du comportement, les neurosciences, les statistiques, la sociologie et le marketing.

Diplômée d'un MBA et d'un Master of Sciences en Marketing à l'Université de Laval au Canada en 1989, Helen Zeitoun commence sa carrière chez TNS en France. Elle rejoint GfK en 1992. Elle y occupe différentes responsabilités au sein de la filiale française avant d'en prendre la direction générale en 1998. Elle est ensuite devenue responsable de la région Europe de l'Ouest. En 2012, elle est nommée, toujours chez GfK, responsable de la division mondiale " Brand and Customer Experience ", puis en 2016 de la division " Consumer Goods and Retail ", basée à New York, où elle séjourne jusqu'à l'automne 2017.

Amaury de Condé, Directeur général d'Ipsos en France, assurera la transition dans ce rôle avec Helen Zeitoun au mois de mars. Il rejoindra "Ipsos Global Headquarter Services" (GHS) en qualité de Directeur, afin, entre autres, de mieux assurer l'alignement des talents et des formations des équipes d'Ipsos aux missions telles qu'elles se dégagent du projet Total Understanding. Dans ces nouvelles fonctions, dont le détail sera rendu public dans les prochaines semaines, il rapportera à Didier Truchot.

A propos de l'arrivée à Ipsos d'Helen Zeitoun, Didier Truchot a déclaré : "Je connais Helen depuis longtemps. Son arrivée est l'aboutissement d'un rêve déjà ancien. Helen incarne ce que l'industrie de la recherche marketing peut offrir de mieux : un impeccable savoir technique, assis sur une solide formation scientifique et une très grande expérience, associé à des capacités reconnues de rigueur et de leadership. Après avoir beaucoup échangé d'idées au cours de ces derniers mois, Helen et moi sommes convenus que le temps était venu de travailler ensemble. Helen contribuera à faire d'Ipsos la société de recherche à laquelle entreprises privées et institutions publiques feront appel, tout naturellement, dès lors qu'elles souhaiteront mieux connaître et vraiment comprendre la Société, les marchés et les gens."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.