Herige : évolution stratégique saluée

Herige : évolution stratégique saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 10h56

Dans un marché parisien nerveux, Herige se distingue en grappillant 0,8% à 39 euros ce mercredi en matinée. Les investisseurs saluent le projet d'évolution du périmètre annoncé tôt ce matin. Le distributeur de matériaux de construction est entré en négociations exclusives avec Soriba en vue de vendre sa filiale Naullet, spécialisée dans le béton. Les activités cédées représente des revenus annuels de 5,2 ME pour 33 salariés.

Cette transaction, qui devrait aboutir d'ici la fin de l'année, marque la volonté d'Herige de simplifier son portefeuille d'activités pour mieux concentrer ses investissements. On rappellera que Naullet avait été déconsolidé depuis la fin 2016 alors que ses comptes étaient déficitaires avec une perte opérationnelle proche de 2 ME.

L'autre actualité du titre Herige est marquée par la reconduction du titre dans la "short-list" mensuelle de Portzamparc. Le broker est à renforcer sur le dossier avec 43 euros dans le viseur, en raison notamment de l'environnement économique porteur dans la construction.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.