Herige : l'effet prix en question

Herige : l'effet prix en question©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 février 2018 à 10h08

Au lendemain d'une chute de plus de 5%, Herige se reprend timidement ce mercredi en grappillant 1,7% à 41,70 euros. Le négociant en matériaux de construction a publié hier soirun chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 145,6 ME, en hausse de 10,9%.

Pour Portzamparc, cette performance, qui est sensiblement supérieure à ses attentes (135,4 ME estimés), "confirme la reprise des marchés sur lesquels opère le groupe, toutes branches confondues". Le bureau de recherche n'attend cependant de levier sur la rentabilité : "malgré la bonne surprise en top line, l'impact sur les marges des efforts consentis sur les prix nous pousse à légèrement revoir le cadencement d'amélioration des marges. Nous attendons à présent une MOP de 1,7% pour 2017 et 2,1% pour 2018, contre respectivement 1,7% et 2,3% précédemment", indique Portzamparc. Verdict : le broker rehausse de 43 à 44 euros son objectif sur Herige, toujours recommandé à "renforcer". En revanche, le titre sort de la short-list mensuelle de Portzamparc.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.