Herige : prépare son transfert sur le marché Euronext Growth

Herige : prépare son transfert sur le marché Euronext Growth©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 19h19

Parallèlement à la publication de ses comptes 2017, Herige revient sur sa décision de transfert d'Euronext Paris vers Euronext Growth. Le Directoire de la société a décidé de soumettre à l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires, le 25 mai, ce projet de transfert de cotation. Il consiste à demander à Euronext le retrait des titres des négociations sur le marché Euronext Paris et leur admission concomitante aux négociations sur le marché Euronext Growth, décision approuvée par le Conseil de surveillance du 23 mars 2018.

Le Directoire estime que ce transfert sur Euronext Growth permettra à la société Herige d'accéder à un marché plus adapté à son fonctionnement actuel. La cotation des titres de la société Herige sur Euronext Paris implique des contraintes réglementaires ainsi que des coûts, qui par ailleurs vont s'amplifier dans les années à venir, et qui ne se justifient pas au regard des priorités actuelles du Groupe, indique le Directoire. En outre : Le transfert vers Euronext Growth permettrait un retour vers les normes comptables françaises, à compter de la publication des comptes clos au 31 décembre 2019, qui simplifierait l'organisation en interne du Groupe et en réduirait les coûts.

Au final, l'adoption par l'Assemblée générale ordinaire de la résolution concernée permettrait à la société Herige de demander à être cotée "sur un marché approprié à la taille de l'entreprise".

En matière d'information financière périodique, Herige publiera dans les 4 mois de la clôture : ses comptes annuels (comptes sociaux et consolidés), un rapport de gestion et les rapports des commissaires aux comptes. Les comptes semestriels et un rapport d'activité continueront d'être publiés dans un délai de 3 mois après la clôture du semestre. Ces comptes semestriels ne seront pas audités par les commissaires aux comptes, cette décision prendra effet dès la publication des comptes semestriel au 30 juin 2019. La société sera dispensée d'établir et de diffuser un rapport du Conseil de Surveillance sur le gouvernement d'entreprise. La société pourra faire un choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l'établissement des comptes consolidés.

Herige retiendra l'application du référentiel comptable français.

Herige tient à attirer l'attention sur le fait qu'il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth une évolution de la liquidité du titre différente de la liquidité constatée depuis le début de la cotation sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Calendrier de l'opération

Si les actionnaires sont favorables au transfert, l'admission sur Euronext Growth interviendra dans un délai minimum de 2 mois après l'assemblée. L'opération s'effectuerait selon l'agenda suivant

-22 mars 2018 : Décision du Directoire de soumettre à l'Assemblée générale le projet de transfert sur Euronext Growth.
- 23 mars 2018 : Approbation de la décision en Conseil de surveillance.
- 27 mars 2018 : Communiqué de presse sur le projet de transfert de la cotation.
- 20 avril 2018 : Avis préalable de réunion de l'Assemblée générale ordinaire
- 25 mai 2018 : Assemblée générale ordinaire se prononçant notamment sur le transfert vers Euronext Growth et la délégation de pouvoirs au Directoire.
- 25 mai 2018 : Information du public ; femande de radiation des titres d'Euronext Paris et demande de leur admission sur Euronext Growth.
- 19 juillet 2018 : Avis d'admission d'Euronext
- A compter du 25 juillet 2018 : Admission sur Euronext Growth.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.