Hermès : encore plus haut ?

Hermès : encore plus haut ?
Hermès boutique à Mumbai

Boursier.com, publié le vendredi 23 avril 2021 à 10h07

Hermès grimpe de 0,7% à 1.055 euros ce vendredi, après avoir encore réalisé une performance remarquable au premier trimestre, marquée par un chiffre d'affaires consolidé de 2,084 milliards d'euros, en hausse de 44% à taux de change constants et de 38% à taux de change courants... L'Asie hors Japon (+94%) ont réalisé une excellente performance dans l'ensemble de la zone, portée par la forte dynamique de la Grande Chine, et par une activité soutenue en Corée, en Thaïlande, à Singapour et en Australie. L'Amérique (+23%) a renoué avec la croissance amorcée fin 2020 et réalise un bon premier trimestre en dépit des contraintes locales. En revanche, l'Europe hors France (-1 %) et la France (-9 %) restent pénalisées par la nouvelle vague de restrictions sur le premier trimestre et par les fermetures d'une partie des magasins dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

Hermès grimpe de 0,7% à 1.055 euros ce vendredi, après avoir encore réalisé une performance remarquable au premier trimestre, marquée par un chiffre d'affaires consolidé de 2,084 milliards d'euros, en hausse de 44% à taux de change constants et de 38% à taux de change courants...
L'Asie hors Japon (+94%) ont réalisé une excellente performance dans l'ensemble de la zone, portée par la forte dynamique de la Grande Chine, et par une activité soutenue en Corée, en Thaïlande, à Singapour et en Australie. L'Amérique (+23%) a renoué avec la croissance amorcée fin 2020 et réalise un bon premier trimestre en dépit des contraintes locales. En revanche, l'Europe hors France (-1 %) et la France (-9 %) restent pénalisées par la nouvelle vague de restrictions sur le premier trimestre et par les fermetures d'une partie des magasins dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

Compte tenu des incertitudes liées à la pandémie, le sellier ne fournit pas d'objectif pour l'exercice en cours. À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux.

Parmi les derniers avis de brokers, SocGen est repassée à l''achat' en visant un cours de 1.222 euros. Bernstein a noté que la société avait "pulvérisé" les attentes du consensus et confirmé le dynamisme de la demande mondiale de produits de luxe. Après LVMH, Hermès fournit une nouvelle indication d'une sortie en forme de "V" de la crise liée à la pandémie de Covid-19 pour les entreprises de l'industrie du luxe, soulignait le broker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.