Hermès International maintient une croissance à deux chiffres

Hermès International maintient une croissance à deux chiffres

Hermès défilé mode luxe

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 08h09

La croissance organique d'Hermès International est restée supérieure à 10% au troisième trimestre. La progression est bien répartie entre les métiers et les régions. Le groupe ne fournit pas de prévisions chiffrées mais conserve son optimisme quant à l'évolution des ventes.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a progressé de 6,4% à 1,34 milliard d'euros. A taux de change constants, la croissance aurait atteint 11,3%. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les revenus dépassent légèrement 4 MdsE, en hausse de 9,5% en glissement annuel sur une base publiée, et de 10,2% à taux de change constants. Sur le seul troisième trimestre, la croissance organique s'établit à 9,1% en Europe, à 11,1% dans la région Asie-Pacifique hors Japon, et à 8,8% dans la région Amériques. Le marché japonais est en progression de 4,5%. Par métier, Hermès enregistre une croissance à deux chiffres dans les vêtements & accessoires, la soie & textile et les parfums. La plus grande division, maroquinerie & selleries, progresse de 9,3%. L'horlogerie (+6,2%) et les autres métiers (+6,8%) sont un peu moins dynamiques.

La direction confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants "ambitieux" mais non chiffré. Elle rappelle que la performance des résultats à fin juin ne peut être extrapolée à toute l'année, car ils ont bénéficié de l'impact non-récurrent des couvertures de change issues de l'année 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Hermès International maintient une croissance à deux chiffres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]