Hermès International : une belle semaine

Hermès International : une belle semaine
Photo défilé Hermès 2010

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 15h34

Hermès International a tiré profit d'une nouvelle publication de choix pour prendre 3% sur la semaine, quand le CAC40 lâche dans le même temps environ 3,2%. Si les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, force est de constater que les marges d'Hermès poursuivent leur ascension alors qu'elles étaient déjà à haute altitude. Elles ont même dépassé les prévisions initiales du management, qui pensait il y a un an qu'il aurait du mal à battre les records atteints en 2016. Il sera sans doute un peu plus difficile à la société de tenir la distance cette année, dans la mesure où le management a d'ores et déjà annoncé qu'il ne bénéficiera pas, en 2018, des gains sur les couvertures de change obtenus l'année dernière.

Hermes continue également de choyer ses actionnaires. Lors de l`Assemblée générale du 5 juin 2018, il sera proposé de fixer le dividende à 4,10 euros par action et le versement d'un dividende exceptionnel de 5 euros par action.

De quoi satisfaire les analystes à l'image de Berenberg qui a légèrement ajusté de 433 à 438 euros son objectif de cours sur le dossier, en évoquant une solide performance qui rend toute le monde heureux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.