Hermès : plus de 15% de croissance en fin d'exercice!

Hermès : plus de 15% de croissance en fin d'exercice!
Hermès boutique à Mumbai

Boursier.com, publié le vendredi 19 février 2021 à 08h16

Hermès a vu son activité s'accélérer au quatrième trimestre grâce à la vigueur de la demande en Asie, qui a plus que compensé le recul observé dans les autres régions, et notamment en France.

Lors des trois derniers mois de 2020, son chiffre d'affaires a progressé de 15,6% à taux de changes constants, à 2,1 milliards d'euros, soit une nette accélération par rapport à la hausse de 7% observée au troisième trimestre.

L'Asie hors Japon a vu ses ventes bondir de 47,4%, tirées par la Grande Chine, la Corée et l'Australie. Mais le chiffre d'affaires a reculé de 18,2% en France et de 9,7% dans l'ensemble de l'Europe, des régions touchées en fin d'année par de nouvelles mesures de restrictions sanitaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Sur l'ensemble de 2020, Hermès voit son chiffre d'affaires consolidé reculer de 6% à changes constants, à 6,39 milliards d'euros.

La marge opérationnelle courante luxe ressort à 31% en 2020 contre 34% l'année précédente.

Pour 2021, Hermès estime que les impacts de l'épidémie de COVID-19 sont encore difficiles à évaluer et ne donne pas de prévisions chiffrées. Le groupe confirme seulement son objectif de moyen terme "de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.