Hermès se lance dans les cosmétiques

Hermès se lance dans les cosmétiques
Photo défilé Hermès 2010

Boursier.com, publié le jeudi 06 février 2020 à 10h07

Hermès a présenté son seizième métier, la Beauté, avec une première collection, Rouge Hermès, dédiée à la beauté des lèvres. "Nous abordons ce nouveau métier avec notre propre écriture, et beaucoup de plaisir. La Beauté Hermès s'inscrit dans ce que nous sommes : une maison où tout procède de la création, animée par des artisans soucieux d'accompagner avec élégance les femmes et les hommes de notre temps, avec l'intégrité et l'authenticité qui sont les nôtres. Elle concentre ce goût de la surprise, de l'émerveillement, qui passe par l'objet, le dessin, le désir d'être utile en faisant rêver, ajoute Axel Dumas, président d'Hermès. Fruit d'un travail de conception, de recherche et de développement initié il y a plus de cinq ans et dirigé par Agnès de Villers, présidente d'Hermès Parfum et Beauté, la 'Beauté Hermès' est une création à plusieurs mains, sous l'égide de Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d'Hermès.

Pierre Hardy, directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès signe l'objet. Bali Barret, directrice artistique de l'univers féminin Hermès et directrice de création de la soie féminine, porte la vision du féminin et de la couleur, tandis que Jérôme Touron, directeur de création de la Beauté Hermès transpose cette vision en maquillage. Christine Nagel, directrice de la création olfactive d'Hermès, a ajouté l'odeur à cette collection. Produits de maquillage, les rouges à lèvres Rouge Hermès sont des objets Hermès "qui expriment dans un petit volume tous les fondamentaux de la maison", ajoute le groupe.

D'autres objets de beauté s'ajoutent aux rouges à lèvres : baume de soin pour les lèvres, brillant à lèvres Poppy, crayon à lèvres universel, pinceau à lèvres en bois laqué, tandis qu'une collection d'accessoires en cuir, étuis et miroir lune, "invite au mouvement". D'autres objets compléteront la Beauté Hermès, et seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu'à composer une ligne complète de maquillage. La collection Rouge Hermès sera disponible dès le 4 mars 2020 dans une sélection de magasins Hermès et de points de vente, dans 35 pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.