Heurtey Petrochem lance un avertissement

Heurtey Petrochem lance un avertissement©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 09 janvier 2018 à 17h45

Dans un environnement de marché décrit comme très compétitif, et compte tenu de surcoûts récemment enregistrés concernant les activités de montage des équipements et unités modulaires livrés en 2017 sur les sites des clients et de la constitution de provisions supplémentaires associées, Heurtey Petrochem prévoit une dégradation de son résultat opérationnel courant plus importante que celle communiquée au marché le 18 novembre 2017 (à -8% du chiffre d'affaires consolidé).

Pour l'année 2017, le groupe anticipe un chiffre d'affaires consolidé proche des 250 ME et un résultat opérationnel courant négatif à hauteur de -14% du chiffre d'affaires.

Comme précédemment annoncé, et afin de renforcer la maîtrise de l'exécution de ses projets et d'améliorer sa compétitivité, le groupe poursuit l'intégration opérationnelle de ses activités d'ingénierie de fours et d'unités modulaires de traitement de gaz, en synergie avec son actionnaire Axens.

Cette transformation permettra à Heurtey Petrochem "de disposer en 2018 d'un ensemble de moyens plus concentré et plus efficace pour la réalisation de ses projets".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.