Heurtey Petrochem : lancement d'un projet d'offre de retrait

Heurtey Petrochem : lancement d'un projet d'offre de retrait©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 17h09

Le Conseil d'administration du groupe Heurtey Petrochem s'est réuni dans l'optique d'un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire - OPRO - qui sera prochainement déposé, au prix de 30 euros par action, par la société Axens, actionnaire majoritaire de Heurtey Petrochem qui détient à ce jour 95,9% des actions et 95,7% des droits de vote. Ce projet s'inscrit dans la suite logique de l'offre publique d'achat visant les titres de la société Heurtey, déposée par Axens en octobre 2016 et clôturée le 27 janvier 2017.

AXENS, filiale à 100% du groupe IFP Energies nouvelles, est une société leader mondial en matière de technologies et de catalyseurs pour l'industrie du raffinage et de la pétrochimie.

Le Conseil d'administration de Heurtey Petrochem rendra son avis motivé sur cette offre selon les modalités prévues par la réglementation applicable. Il s'appuiera sur le cabinet SORGEM Evaluation en qualité d'expert indépendant. Le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé du Conseil d'administration du groupe Heurtey Petrochem figureront dans le projet de note d'information conjointe qui sera établi par Axens et Heurtey et qui sera soumis au visa de l'Autorité des marchés financiers. Heurtey Petrochem rappelle que la cotation de son titre sur le marché Euronext Growth est suspendue depuis le 4 mai.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU