HF Company : acquiert le site généraliste de petites annonces TOPAnnonces

HF Company : acquiert le site généraliste de petites annonces TOPAnnonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 15h33

Dans le cadre de sa politique de croissance externe sélective, HF Company a identifié plusieurs cibles potentielles qui permettront de diversifier le portefeuille d'activités et pour lesquelles le Groupe est en mesure de servir d'accélérateur de développement.

Une des voies stratégiques étudiées par le Groupe, dont tous les métiers s'inscrivent dans l'univers technologique, est la digitalisation d'une partie de ses activités. HF Company vient ainsi d'acquérir TOPAnnonces, site internet généraliste de petites annonces qui viendra compléter l'activité e-commerce du Groupe.

Avec plus d'1,8 million de visiteurs uniques mensuels et plus de 500.000 petites annonces de particuliers et professionnels présentées sur son site internet, TOPAnnonces est l'un des 5 plus importants sites de petites annonces en France. Au regard des standards de valorisation dans l'univers des sociétés de e-commerce, la transaction a été réalisée à des conditions très avantageuses pour HF Company.

Cette première opération laisse ainsi intactes les capacités d'acquisition du Groupe. Au 30 juin 2017, HF Company disposait d'une trésorerie nette positive de 20,8 millions d'euros et de 48 ME de fonds propres.

Le Groupe continue d'étudier activement plusieurs projets de rachats.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.