HF Company : activité en repli sur les 9 premiers mois

HF Company : activité en repli sur les 9 premiers mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 18h07

Le groupe HF Company publie un chiffre d'affaires de 23,2 ME sur les neuf premiers mois de l'exercice 2019, en repli de 13,4% par rapport aux neuf premiers mois de 2018. Au cours du troisième trimestre, l'activité a été stable en rythme séquentiel mais en baisse d'environ 10% en glissement annuel.

Par pôles, l'activité du groupe HF Company sur les neuf premiers mois de l'exercice 2019 se caractérise par une bonne résilience de l'activité Home Digital Life (HDL) en France et du Digital Broadband (DB). En revanche elle est toujours pénalisée (repli de 70%) par la délocalisation de l'activité Française d'ITRON en Pologne.

La récurrence de l'activité HDL France permet d'enregistrer une rentabilité satisfaisante du Pôle et ce malgré la faiblesse ponctuelle de la filiale Espagnole. Les efforts engagés dans le HDL en Espagne devraient porter leurs fruits en 2020.

Le recentrage sur une offre plus réduite à fort contenu technologique du Pôle Digital Broadband (alimentation RPF, filtre G.Fast, validation du Wireless power en data) a permis de renouer avec la rentabilité dans cette activité.

L'activité Industrielle a été mise au ralenti afin de réduire au maximum les coûts de ce pôle dans l'attente d'un règlement de la situation avec ITRON.

Les mesures d'adaptation engagées par le Groupe devraient permettre de confirmer l'amélioration des résultats enregistrée au cours du premier semestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.