HF Company : fort recul du chiffre d'affaires, négociations à l'international

HF Company : fort recul du chiffre d'affaires, négociations à l'international©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 janvier 2018 à 18h04

Le chiffre d'affaires annuel 2017 du Groupe HF Company a atteint 42,6 ME, en retrait de 37%. Le quatrième trimestre 2017 est le dernier marqué par le 'retour à un niveau normatif' après la forte hausse réalisée en 2016, principalement sous l'effet du lancement de la TNT Haute Définition en France. Le CA T4 se monte à 10,9 ME, contre 12,5 ME un an plus tôt.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe sélective, HF Company vient par ailleurs "d'entrer en négociations exclusives pour le rachat à l'international d'une société à fort contenu technologique, dans une activité complémentaire de celles du Groupe".

Positionnée sur un marché en forte croissance, cette société affiche des marges élevées, précise encore HF Company. Cette opération est attendue "fortement relutive" dès l'exercice 2018. L'objectif est de finaliser cette opération au cours du premier trimestre.

Une fois l'opération réalisée, HF Company disposerait toujours d'une trésorerie nette positive lui permettant de poursuivre la structuration d'un groupe présent dans les technologies et l'accès internet à haut débit.

Enfin, HF Company estime que l'exercice 2018 devrait marquer son retour à une croissance forte.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.