HF Company : les comptes s'améliorent ce semestre

HF Company : les comptes s'améliorent ce semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 01 octobre 2019 à 06h54

Le chiffre d'affaires de HF Company s'est établi à 15,6 millions d'euros au 1er semestre 2019, en repli de -13,8% par rapport au 1er semestre 2018.

Comme anticipé, les mesures de réduction de coûts engagées par le Groupe en 2018 ont permis d'améliorer sensiblement les résultats au 1er semestre. Les efforts engagés ont permis de ramener chacune des entités du Groupe à la profitabilité opérationnelle à l'exception du pôle Industrie.

HF Company étudie les solutions nécessaires à même de modifier positivement le futur du pôle Industrie du Groupe.

Les achats et autres charges externes ont été abaissés de 22% et les frais de personnel de 16%.

L'Ebitda est ramené à -0.2 ME (-1,1 ME au 1er semestre 2018). Le résultat opérationnel courant ressort à -1,1 ME.

Le résultat net part du Groupe est de -1 ME (-2 ME au 1er semestre 2018).

Perspectives

Le 2e semestre 2019 sera consacré à la poursuite de l'adaptation du Groupe à l'évolution de ses marchés ainsi qu'à la recherche de projets d'acquisition afin d'utiliser au mieux l'importante trésorerie nette disponible, 14,7 ME au 30 juin 2019. HF Company poursuit notamment les discussions en vue du rachat de Voxx German Accessory Holding Gmbh.

La revue approfondie engagée afin de finaliser cette opération est toujours en cours. La divergence sur certains éléments financiers de l'opération n'a pour l'instant pas permis de lever les conditions suspensives.

L'application des critères de valorisation convenus lors de la signature du rachat de Voxx German Accessory Holding Gmbh conduit à un ajustement du prix à la baisse de la cible. Les discussions se poursuivent avec l'actionnaire américain. Le non-respect des conditions signées en juin amènerait à l'abandon de cette opération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.