HighCo : 2,3% de croissance organique sur 9 mois

HighCo : 2,3% de croissance organique sur 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 06h25

HighCo renforce sa croissance au 3e trimestre grâce au Digital. Avec une marge brute de 21,19 millions d'euros sur la période (+10,6% à données publiées et de +2,7% a PCC), la marge brute à 9 mois est portée à 64,38 ME, en hausse de +4,8% à données publiées et de +2,3% à PCC.

Avec une hausse de +13,4% PCC au 3e trimestre 2018, le Digital affiche une forte progression. Sa part dans les activités du groupe passe de 46,6% au 3e trimestre 2017 (50,4% incluant Useradgents) à 55,6%. Les activités offline baissent de -8,1% (PCC) sur le trimestre.

Sur les 9 premiers mois de l'exercice, les activités digitales progressent de +7,9% à PCC, représentant 50,9% de la marge brute du Groupe à fin septembre (47,1% à fin septembre 2017, 48,3% avec Useradgents inclus). Le rythme de croissance du Digital a connu une accélération sur les activités Drive to Store ainsi que 100% digitales, et suite à l'intégration de Useradgents. Les activités offline sont en repli de -2,9% PCC sur la période. La croissance reste robuste en France avec une croissance sur 9 mois de +5,9% à PCC.

"La forte croissance des activités digitales et l'intégration de Useradgents permettent au Groupe d'afficher une croissance de sa marge brute de 10,6% à données publiées et 2,7% à périmètre et change comparables au T3. Saluées par la profession, nos solutions, développées autour de l'intelligence artificielle et de l'UX, confirment notre caractère innovant et nous confortent dans notre stratégie autour de la data et du mobile. Ces bonnes performances permettent à HighCo de confirmer ses guidances 2018", commente Cécile Collina-Hue, Présidente du Directoire.

Tendances 2018

HighCo confirme pour 2018 une croissance de la marge brute 2018 supérieure à celle de 2017 à PCC (+1,4% à PCC en 2017). La part du Digital dans les activités du groupe sera supérieure en 2018 à celle de 2017 (47,8% en 2017). La marge opérationnelle ajustée sera en hausse (18,1% en 2017).

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