HighCo acquiert Useradgents

HighCo acquiert Useradgents©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 19h18

HighCo renforce ses activités digitales par l'acquisition de la société française de Useradgents, "agence mobile first", une agence conseil en stratégie mobile. HighCo détient 100% de son capital.

Fondée en 2008 par Renaud Ménérat, Vincent Pillet et Loïc Pailler, avec le soutien de HighCo qui détenait jusqu'alors 49% de la coentreprise, Useradgents emploie actuellement près de 50 personnes. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros pour une marge brute de 5,6 ME en 2017. Elle anticipe une croissance à 2 chiffres en 2018.

Depuis sa création, cette agence "digital native" a su faire évoluer son offre pour anticiper les besoins de ses clients autour de trois pôles complémentaires :
- Consulting, par la conception des stratégies digitales et mobiles ;
- Approche 'user-centric', par l'intégration de l'UX (expérience utilisateurs) dans la conception et le design de toutes les propositions ;
- IT & Data, par le développement d'applications mobiles et la gestion des données.

Useradgents a développé une très forte expertise lui permettant d'accompagner des clients de tous secteurs, notamment la grande distribution alimentaire et spécialisée. L'agence, régulièrement primée ces dernières années, est une référence dans son domaine. Renaud Ménérat préside, depuis 2013, la Mobile Marketing Association France.

Cette acquisition stratégique dans le mobile s'inscrit dans le déploiement digital de HighCo, en venant fortement enrichir l'offre unique du Groupe sur son marché. Ce renforcement mutuel permettra de nombreuses synergies business et technologiques, HighCo intégrant notamment à sa palette de solutions le conseil en stratégie mobile et l'expertise UX. L'offre de Useradgents sera complétée par l'IA des algorithmes de ciblage et personnalisation de HighCo, commente Cécile Collina-Hue, Présidente du Directoire de HighCo.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU