HighCo en vive hausse après le rachat d'une agence mobile

HighCo en vive hausse après le rachat d'une agence mobile©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 juillet 2018 à 09h45

HighCo se réveille ce vendredi à la Bourse de Paris en s'adjugeant 4,3% à 4,90 euros. Le marché salue l'initiative stratégique annoncée hier soir. Le groupe de services marketing a indiqué être monté à 100% du capital dans l'agence mobile Useradgents. Fondée en 2008 par Renaud Ménérat, Vincent Pillet et Loïc Pailler, cette entreprise emploie actuellement près de 50 personnes eta réalisé un chiffre d'affaires de 7,1 millions d'euros pour une marge brute de 5,6 ME en 2017. Elle anticipe une croissance à deux chiffres en 2018.

Cette acquisition stratégique dans le mobile s'inscrit dans le déploiement digital de HighCo, en venant fortement enrichir l'offre unique du groupe sur son marché. Ce renforcement mutuel permettra de nombreuses synergies business et technologiques, HighCo intégrant notamment à sa palette de solutions le conseil en stratégie mobile et l'expertise UX. L'offre de Useradgents sera complétée par l'IA des algorithmes de ciblage et personnalisation de HighCo..

Du côté des analystes, Portzamparc parle d'une "bonne nouvelle" puisque cette opération renforce l'offre digitale du groupe avec un risque d'intégration limité. Le broker, qui a intégré jeudi le dossier HighCo à sa liste de convictions, reconduit logiquement son avis "acheter" avec 7 euros dans le viseur. "Ce type d'opération souligne l'intérêt de la politique de soutien aux start-up menée par le groupe (concours, prises de participations, etc.)", souligne Portzamparc dans sa note.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU