HighCo : marge brute au T1 de 18,59 ME

HighCo : marge brute au T1 de 18,59 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 avril 2021 à 19h23

Dans un contexte sanitaire et économique toujours difficile, HighCo a renoué avec la croissance au T1 2021 et affiche une progression de sa marge brute de +2,2% à 18,59 ME grâce aux bonnes performances de la France. En hausse de 2,3%, le Digital soutient cette croissance et sa part dans les activités du groupe progresse de 10 points de base par rapport à fin mars 2020 pour atteindre 62,6% à fin mars 2021. Les activités offline résistent et s'affichent en croissance de 2%.

Dans un contexte sanitaire et économique toujours difficile, HighCo a renoué avec la croissance au T1 2021 et affiche une progression de sa marge brute de +2,2% à 18,59 ME grâce aux bonnes performances de la France.
En hausse de 2,3%, le Digital soutient cette croissance et sa part dans les activités du groupe progresse de 10 points de base par rapport à fin mars 2020 pour atteindre 62,6% à fin mars 2021. Les activités offline résistent et s'affichent en croissance de 2%.

Avec une croissance solide de +4,5%, la France affiche une marge brute de 15,98 ME au T1 2021 et représente 86% de la marge brute du groupe. Les activités digitales sont en progression de +4,6% et leur part représente 62,8% de la marge brute. Cette croissance est notamment tirée par une très forte hausse de l'émission des coupons digitaux, en particulier par leur doublement sur les sites de Drive. De plus, le volume de coupons traités de manière dématérialisée progresse fortement sur le trimestre par rapport à la même période en 2020 (+63%).

La marge brute à l'International est en repli de 10,1% PCC pour s'établir à 2,61 ME au T1 2021, soit 14% de la marge brute du Groupe. En Belgique, la marge brute est en baisse de 11,1%. La part du Digital dans les activités belges représente 56,1% de la marge brute. En léger repli de 1,4%, les activités dans les autres pays sont mieux orientées et représentent 1,7% de la marge brute du groupe.

CROISSANCE AU T2 2021 ATTENDUE ENTRE 6% ET 8% ; GUIDANCES 2021 CONFIRMEES

Avec un mois d'avril anticipé en très forte hausse, l'activité au T2 2021 devrait être comprise entre +6% et +8%, avec notamment :
une croissance à deux chiffres des activités Mobile ;
une très forte progression du volume de coupons traités en France ;
un rebond des activités en Belgique.

Ainsi, les bonnes performances publiées au T1 2021 et les perspectives attendues sur les prochains mois permettent au Groupe de confirmer ses guidances 2021 :
un retour à la croissance de la marge brute (MB 2020 : 74,16 ME) ;
une progression de la marge opérationnelle ajustée (RAO ajusté / MB) à plus de 17% (marge opérationnelle ajustée 2020 : 16,4%).

START-UP STUDIO HIGHCO VENTURI : POINT SUR LES PROJETS INNOVANTS RETAILTECH

Le groupe rappelle, qu'à travers son start-up studio HighCo Venturi, il poursuit sa stratégie d'innovation pour créer ses relais de croissance et les solutions dont le marché a besoin.
Doté de moyens financiers et humains, HighCo Venturi a choisi de donner la priorité à la digitalisation de deux solutions d'activation majeures : le coupon de réduction et le prospectus.

S'agissant du coupon de réduction mobile :
création du 1er coupon mobile universel reconnu par les caisses de l'ensemble des points de vente, condition nécessaire au lancement du coupon mobile en GSA (grande surface alimentaire) ; lancement opérationnel déjà réalisé dans une trentaine d'officines françaises, avec pour ambition plus de 2.000 pharmacies connectées d'ici fin 2021 ;
création d'une plateforme d'émission de coupons mobiles personnalisés.
S'agissant du prospectus digital : lancement d'une plateforme donnant la possibilité aux acteurs du e-commerce alimentaire de digitaliser leur communication commerciale et promotionnelle, offrant ainsi une alternative pertinente au prospectus papier.

L'assemblée générale se tiendra le 17 mai 2021 au siège social à Aix-en-Provence. Il y sera notamment proposé la distribution d'un dividende en forte hausse de 68,8%, par rapport au dividende de 0,16 euro par action versé en 2019 (au titre de l'exercice 2018), à 0,27 euro par action au titre de l'exercice 2020, dont la mise en paiement sera effectuée le 24 mai 2021 (date ex-dividende le 20 mai 2021).
Si une mesure administrative faisait obstacle à la présence physique à l'assemblée de ses membres, le Directoire pourrait alors décider de tenir celle-ci à huis clos.

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