HighCo relève ses objectifs 2019

HighCo relève ses objectifs 2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 août 2019 à 21h58

Après un 1er trimestre en croissance de +3,1% à périmètre et change comparables (PCC), la croissance organique de HighCo s'accélère au 2e trimestre à 3,9% PCC. La marge brute du 1er semestre 2019 s'élève à 48,2 millions d'euros, en progression de +11,6% à données publiées et de +3,5% à PCC. Le groupe entame ainsi une 7e année de croissance organique consécutive, tirée par la très bonne dynamique des activités digitales qui progressent de +8,7% (PCC) sur le semestre

La croissance d'activité s'accompagne d'une progression de 12,4% du RAO ajusté à 12,72 ME au 1er semestre 2019.

La marge opérationnelle ajustée (RAO ajusté/ MB) progresse de 20 points de base pour s'afficher à 26,4% (S1 2018 : 26,2%).

Le RNPG ajusté est en repli de 10,7% à 6,96 ME (S1 2018 : 7,79 ME), pour un RNPG publié qui s'affiche à 6,56 ME, en hausse de 2,0% (S1 2018 : 6,43 ME).

Le Groupe enregistre ainsi un BNPA semestriel de 0,31 euro, en légère hausse de +1,5% par rapport au S1 2018

"Porté par ses activités digitales, HighCo a réalisé un très bon 1er semestre 2019 avec une accélération de sa croissance organique et une forte progression de ses résultats opérationnels. Grâce à ces bonnes performances et fort de son positionnement stratégique, le Groupe a les moyens d'accélérer sa croissance au second semestre pour réaliser une 7è année de croissance rentable consécutive", estime Didier Chabassieu, Président du Directoire.

La capacité d'autofinancement s'élève à 11,03 ME. L'excédent net de trésorerie (cash net) progresse de 8,06 ME pour s'établir à 60,23 ME au 30 juin. Hors la ressource nette en fonds de roulement (57,38 ME au 30 juin 2019), le cash net reste positif et s'affiche à 2,85 ME, en hausse de 1,88 ME par rapport au 31 décembre 2018.

Tendances 2019

Avec une croissance d'activité au 2e semestre attendue supérieure à celle du 2e trimestre (+3,9% PCC), HighCo revoit ses guidances 2019 comme suit :
- Croissance de la marge brute 2019 revue à la hausse, passant de supérieure à 2,6% (croissance de la MB 2018 PCC) à supérieure à 3,7% à PCC ;
- Part du Digital du Groupe 2019 supérieure à 2018 (52,9% en 2018) ;
- Légère hausse de la marge opérationnelle ajustée (marge opérationnelle ajustée 2018 : 18,3%).

Les ressources financières du Groupe seront notamment allouées :
- Au Capex qui sera compris entre 2,5 ME et 3,5 ME (2018 : 2,57 ME ; S1 2019 : 1,32 ME) ;
- Au rachat d'actions propres qui sera compris entre 0,5 ME et 1 ME (2018 : 0,66 ME ; S1 2019 : 0,38 ME) ;
- A la poursuite de la stratégie d'investissement (acquisitions et/ou prises de participation) dans le Digital, en particulier dans le mobile et la Data.

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