HiMedia : retour à l'équilibre !

HiMedia : retour à l'équilibre !

Zimmermann

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 09h10

HiMedia affiche un chiffre d'affaires semestriel qui s'élève à 28,4 millions d'euros en baisse de -13% par rapport au 1er semestre 2015 (-13% également à périmètre constant).

La marge brute du Groupe s'élève à 13,2 millions d'euros, en progression de +124% par rapport au premier semestre 2015 (+142% à périmètre constant). Les achats, qui s'élèvent à 4,2 millions d'euros, sont en diminution de 21% par rapport au 1er semestre 2015 (5,3 millions d'euros). Les dotations et reprises aux amortissements et provisions, pour 0,9 million d'euros, sont la résultante des investissements dans le développement de plateformes techniques et sont en légère diminution.

Le résultat opérationnel courant avant valorisation des stock-options et actions gratuites, et avant prise en compte des autres produits et charges non courants s'établit à -0,6 million d'euros, en net redressement par rapport au 1er semestre 2015 (-10,4 millions d'euros). Le bénéfice net des activités poursuivies s'élève à +0,2 million d'euros (contre -29,3 millions d'euros de pertes au premier semestre 2015).

"Les résultats du premier semestre témoignent de la réussite du repositionnement de HiMedia sur des activités de croissance qui deviennent progressivement le nouveau centre de gravité du Groupe. Ils sont en ligne avec l'objectif de réaliser un EBITDA (résultat opérationnel courant avant amortissement et dépréciations) positif sur l'exercice 2016", se félicite HiMedia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - HiMedia : retour à l'équilibre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]