Hiolle Industries : chiffre d'affaires semestriel en baisse de 19,8%

Hiolle Industries : chiffre d'affaires semestriel en baisse de 19,8%©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 août 2020 à 18h19

Impacté directement par la crise sanitaire, le Groupe Hiolle Industries présente un chiffre d'affaires de 34.589 ME pour le premier semestre en baisse de 19,8%. "Cependant fort d'un carnet de commandes important et du dynamisme du secteur ferroviaire, principal secteur d'activités du Groupe, le groupe repart sur un rythme de croissance soutenu dès le second semestre".

Après un début d'année prometteur, l'ensemble des secteurs d'activités a été touché dès le 15 mars par les obligations d'arrêt de production total et la fermeture de tous les établissements du groupe suite au confinement lié à la pandémie COVID 19. En aménageant les postes de travail et en appliquant les mesures barrières réglementées, les activités ont repris normalement dans le courant du mois de juin.

Ainsi, le secteur Services et Environnement (32% du CA) affiche un chiffre d'affaires de 11.129 KE en baisse de 22,1% par rapport au 1er semestre 2019.
Le secteur Ferroviaire et Aéronautique (68% du CA) est en recul de 18,6% avec un chiffre d'affaires consolidé de 23.460 KE.

Dès le début de la crise sanitaire, le groupe a pris un nombre important de mesures pour minimiser ses effets sur son exploitation. Aussi, Hiolle a eu recours à l'activité partielle dans la majeure partie de ses filiales et a bénéficié de prêts garantis par l'état afin d'assurer un niveau de trésorerie suffisant pour assumer le fonds de roulement de chaque société composant le Groupe. Hiolle Industries a également négocié des reports de 6 mois des échéances des prêts bancaires et des reports des règlements des charges patronales.

Ces mesures permettront de maintenir le seuil de profitabilité sur l'exercice 2020.

"Fort d'un carnet de commandes de près de 100 ME, d'une visibilité jusqu'en 2024 et d'une activité très soutenue dans le secteur ferroviaire tant au niveau national qu'au niveau international, le Groupe bénéficie d'une forte capacité de rebond. Hiolle Industries se repositionne ainsi sur un axe de croissance à deux chiffres sur ses marchés stratégiques pour 2021" conclut la direction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.