Hiolle Industries : forte amélioration de la rentabilité au 1er semestre

Hiolle Industries : forte amélioration de la rentabilité au 1er semestre
recyclage pollution bouteilles plastique poubelle

Boursier.com, publié le jeudi 26 septembre 2019 à 17h52

Très bonne première moitié de l'année pour Hiolle Industries, dont l'ensemble des indicateurs de profitabilité s'inscrit en forte hausse au 30 juin.

Le chiffre d'affaires, déjà connu, atteint 43,1 millions d'euros, en augmentation de 5% par rapport au 30 Juin 2018. Le résultat opérationnel s'établit à 2 800 KE, en progression de près de 73%. Le résultat net part du Groupe bondit pour sa part de près de 47% à 1.795 KE.

L'ensemble des activités du groupe contribue à cette performance et plus particulièrement le secteur aéronautique, issu de la stratégie de diversification de Hiolle Industries.

Le secteur Ferroviaire et Aéronautique (fourniture d'équipements câblés et travaux de maintenance sur sites clients) présente un carnet de commandes de plus de 85 millions d'euros avec une profondeur sur plusieurs exercices, tant sur le territoire national qu'international.

Dans le secteur des Services et Environnement, les activités d'ingénierie et de maintenance ont vu leur résultat opérationnel progresser grâce à un positionnement renforcé auprès de leurs donneurs d'ordres historiques et à un bon dynamisme commercial.

Positionné sur des secteurs porteurs et des axes de développement stratégiques à l'international, le Groupe Hiolle Industries poursuit sa croissance et améliore fortement sa rentabilité avec une parfaite maîtrise de ses projets.

Un important carnet de commandes et une activité soutenue dans toutes les filiales confirment cette tendance pour le second semestre 2019 et assurent au Groupe une bonne visibilité pour 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.