HiPay a enregistré un chiffre d'affaires annuel en hausse de 31%

HiPay a enregistré un chiffre d'affaires annuel en hausse de 31%©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 février 2021 à 08h47

Le chiffre d'affaires annuel d'Hipay a progressé de +31% par rapport à 2019 à 45,7 ME en 2020, pour un volume des paiements en hausse de +43%, à 5,6 milliards d'euros. HiPay bénéficie de l'accélération du commerce en ligne, tant en France qu'en Europe. Au T4, le CA a grimpé de 37% à 13,5 ME.

Le chiffre d'affaires annuel d'Hipay a progressé de +31% par rapport à 2019 à 45,7 ME en 2020, pour un volume des paiements en hausse de +43%, à 5,6 milliards d'euros. HiPay bénéficie de l'accélération du commerce en ligne, tant en France qu'en Europe. Au T4, le CA a grimpé de 37% à 13,5 ME.

Le contexte macroéconomique de l'année 2020 a fortement stimulé le développement du e-commerce, et a conduit de nombreux commerçants à accélérer leur transformation digitale. 70 grands comptes ont ainsi rejoint HiPay au quatrième trimestre 2020.
En 2020, la France représente 58% du chiffre d'affaires, en croissance de 48%.
De nouvelles grandes marques ont choisi les solutions HiPay cette année, comme Fauchon, Téléshopping, A.P.C., SPORT 2000, Pièces et pneus et Panini.

HiPay a renforcé en outre sa collaboration avec nombre de ses clients historiques et gère désormais les opérations internationales du groupe Metro.
A l'international, le chiffre d'affaires 2020 a cru de 31%. Le marché italien poursuit son développement avec le lancement de nombreuses références du transport comme Marinobus, et de la mode comme Rinascimento et Pollini. HiPay déploie également en Espagne et en Italie les marketplaces de Privalia by Veepee.
L'offre s'enrichit de nouveaux services à valeur ajoutée

Afin de permettre aux commerçants de gérer sereinement la période de transition actuelle vers la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2), HiPay propose une fonctionnalité de relance automatique des transactions refusées pour cause de non-conformité.
HiPay Console, la nouvelle interface de gestion, permet désormais aux clients de personnaliser simplement et en toute autonomie leurs pages de paiement hébergées. Le service intègre également un module dédié à la facturation.
Le portefeuille de moyens de paiement disponible s'enrichit du système de paiement en plusieurs fois Oney pour l'Italie.
Transfert de la cotation des titres HiPay Group vers Euronext Growth Paris

Le projet de transfert de la cotation des titres HiPay Group vers Euronext Growth Paris a été approuvé par les actionnaires lors de l'assemblée générale du 10 décembre 2020.
Sous réserve de l'accord d'Euronext Paris, cette cotation s'effectuera par le biais d'une procédure d'admission directe aux négociations des actions existantes d'HiPay Group, sans émission d'action nouvelle.

Grégoire Bourdin, Directeur Général de HiPay, a déclaré : "HiPay démontre une nouvelle fois sa capacité de croissance dans un contexte macroéconomique à la fois incertain et porteur pour les acteurs de la transformation digitale. Les équipes sont mobilisées pour accompagner au plus près nos clients dans leur développement."

Prochaine communication financière le 8 avril 2021 avec les résultats et les états financiers de l'année 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.