HiPay creuse sa perte opérationnelle

HiPay creuse sa perte opérationnelle©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 10h27

HiPay demeure sans grande réaction en début de journée ce jeudi, après les publications financières. Le titre pointe en modeste repli. La fintech spécialisée dans les paiements a annoncé ses résultats pour l'année 2017, qui font ressortir une perte nette des activités poursuivies de 4,5 ME, contre 4,6 ME en pro forma, un an avant.

La perte opérationnelle s'est creusée à 4,5 ME, contre 3,3 ME en 2016. Le chiffre d'affaires était pourtant ressorti en vive hausse de 28% à 24,5 ME, alors que les flux traités avaient augmenté de 50%. Le bilan fait ressortir des capitaux propres de 51,2 ME en fin d'année 2017, contre 55,1 ME un an avant. La trésorerie nette en fin de période s'élève à 6,8 ME, contre 8,8 ME un an avant.

"Tous les moyens disponibles sont mis à contribution pour atteindre rapidement la taille critique, et faire de HiPay un acteur de référence du secteur en Europe continentale", ajoute le groupe.

HiPay a poursuivi en 2017 sa stratégie de développement à l`international avec des investissements commerciaux notables en Europe. Plus de la moitié des flux traités par HiPay émanent désormais de clients établis en dehors de France. Cette stratégie de diversification géographique devrait se poursuivre et s'accentuer en 2018 tant par l'accompagnement des clients existants dans leur plan de développement qu'en recrutant de nouvelles références européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.