HiPay : croissance annuelle de 28% en proforma

HiPay : croissance annuelle de 28% en proforma©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 février 2018 à 17h59

HiPay a réalisé un chiffre d'affaires de 24,5 millions d'euros en 2017, en hausse de +28% en glissement annuel sur une base proforma, pour un flux traité de 2,2 milliards d'euros (+50%).

Les chiffres présentés n'incluent pas les résultats de l'activité micropaiement qui contribue du 1er janvier 2017 au 31 juillet 2017 et seront retraités dans les comptes consolidés en application de la norme IFRS 5 " Actifs non courants détenus en vue de la vente et activités abandonnées " pour ne faire apparaître que le résultat net de l'activité sur une ligne distincte.

Durant le quatrième trimestre une vingtaine d'enseignes a choisi d'être accompagnée par HiPay dans le développement de leurs activités en France et en Europe.

La société a su convaincre de nombreuses enseignes de la distribution spécialisée (Rossignol, Pylones, Pixmania), de la mode (Figaret, Carolina Ritzler) ou encore de la grande distribution (Metro Cash & Carry, Intermarché). Le chiffre d'affaires du T4 s'élève à 7 ME, en croissance de 23%.

Grégoire Bourdin, Directeur Général de HiPay, commente l'activité de l'année 2017 : HiPay confirme son attractivité auprès des enseignes de premier rang. Le flux traité, le chiffre d'affaires et le nombre de clients ont fortement augmenté cette année, tant en France qu'à l'international. Le taux de chiffre d'affaires se maintient à un niveau élevé, démontrant la valeur ajoutée de la technologie développée par HiPay. La dynamique de croissance et d'innovation va se poursuivre en 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.