Hoffmann Green Cement : en vitrine

Hoffmann Green Cement : en vitrine©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 octobre 2020 à 11h53

Hoffmann Green Cement Technologies a annoncé qu'il fournira son ciment bas carbone sans clinker pour la production d'escaliers préfabriqués par LG Béton dans le cadre du chantier emblématique du 'l1ve' avenue de la Grande Armée à Paris.
Dans le cadre de son partenariat avec LG Béton, acteur majeur au plan européen dans le domaine des éléments préfabriqués en béton, près de 150 escaliers préfabriqués seront construits pour le chantier du 'l1ve' à Paris, en utilisant du ciment bas carbone sans clinker Hoffmann Green de technologie H-UKR... "Cette poursuite des projets entre Eiffage Construction - LG Béton et Hoffmann Green est peu significatif en volume, mais ce chantier sera surtout une nouvelle vitrine pour le groupe" commente Portzamparc qui reste à "conserver" sur le dossier.
L'utilisation de ciment Hoffmann Green permettant de réduire de façon très significative les émissions de CO2 dans la fabrication du béton, s'inscrit parfaitement dans la démarche éco-responsable fixée pour ce chantier d'envergure...

En effet, le 'l1ve', immeuble de 33.500 m2 sur 9 étages situé au 75, avenue de la Grande Armée, a été conçu selon les principes de l'économie circulaire et se distingue en étant la première opération de restructuration certifiée HQE Bâtiment durable de niveau "Exceptionnel". Il a également été lauréat des MIPIM Awards dans la catégorie "Best Futura Project". En bourse, le titre revient sur les 23 euros ce vendredi en repli de 2,5%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.