Hoffmann Green Cement Technologies : succès de l'introduction en bourse

Hoffmann Green Cement Technologies : succès de l'introduction en bourse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 07h18

Hoffmann Green Cement Technologies annonce le large succès de son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth Paris (Code ISIN : FR0013451044 / Mnémonique : ALHGR).

L'Offre a rencontré une très forte demande auprès des investisseurs institutionnels français et étrangers, ainsi que des actionnaires individuels, témoignant d'une prise de conscience globale de l'enjeu porté par la Société. La demande globale s'est élevée à 7.016.887 actions, soit un taux de sursouscription d'environ 2,2 fois l'Offre initiale.

Au regard de la forte demande constatée, le Directoire de la Société, réuni ce jour, a fixé le prix de l'Offre à 18,0 euros par action, dans la partie supérieure de la fourchette indicative de prix. Il a en outre été décidé d'exercer l'intégralité de la clause d'extension.

L'introduction en bourse permet à la Société de réaliser une augmentation de capital de 65,4 ME après exercice intégral de la clause d'extension, pouvant être portée à un montant total 75,2 ME en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Sur la base du prix d'introduction en bourse de 18,0 euros par action, la capitalisation boursière de Hoffmann Green Cement Technologies s'élève à environ 236,3 ME et pourra être portée à 246,1 ME en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le règlement-livraison de l'Offre à Prix Ouvert ("OPO") et du Placement Global est prévu le 18 octobre 2019 et la négociation des actions Hoffmann Green Cement sur le marché Euronext Growth Paris débutera le 21 octobre 2019.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : "Nous sommes très heureux et fiers du succès de notre introduction en bourse et souhaitons remercier vivement les investisseurs institutionnels français et étrangers, ainsi que les actionnaires individuels, de leur confiance. Cette introduction en bourse accroît notre visibilité et porte sur le marché notre ambition de significativement décarboner dès à présent et de façon pérenne le secteur de la construction. Grâce aux fonds levés, nous pourrons accélérer notre développement notamment avec la construction de deux nouveaux sites de production et renforcer davantage notre avance technologique, avec l'objectif d'atteindre environ 120 MEUR de chiffre d'affaires et une marge d'EBITDA d'environ 40% à horizon 2024. Nous remercions nos actionnaires, historiques et nouveaux, ainsi que nos équipes pour leur implication qui a fait de cette opération un véritable succès."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.