Hologic détient ses 46% de SuperSonic Imagine ; nouveau Conseil d'Administration

Hologic détient ses 46% de SuperSonic Imagine ; nouveau Conseil d'Administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 août 2019 à 19h37

SuperSonic Imagine annonce le règlement-livraison de l'acquisition par Hologic Hub Ltd, une filiale indirecte à 100% de Hologic Inc, d'environ 46% des actions SuperSonic Imagine, conformément au contrat d'acquisition conclu 1er août 2019 entre Hologic et les principaux actionnaires de la société. "Nous sommes satisfaits de constater que la cession de blocs représentant environ 46% a eu lieu selon le calendrier annoncé et sommes très impatients de commencer une nouvelle page de l'histoire de Supersonic Imagine adossée à un groupe international puissant qui va nous permettre d'accélérer notre développement", déclare Michèle Lesieur, Directrice générale de SuperSonic Imagine.

Hologic Hub Ltd a ainsi acquis environ 46% des actions de SuperSonic Imagine.

Le règlement-livraison de cette opération est intervenu le 2 août.

Nouveau Conseil d'Administration

SuperSonic Imagine annonce également la cooptation de 3 nouveaux administrateurs, l'acquisition ayant été finalisée. Bpifrance Investissement (représentée par Philippe Boucheron), Mérieux Participations (représentée par Thierry Chignon), Guy Frija et Mme Danielle Guyot-Caparros ont démissionné de leurs fonctions de membres du conseil d'administration de la société, étant précisé qu'un comité ad hoc composé d'administrateurs indépendants continuera à superviser les travaux de l'expert indépendant (Accuracy).

Le Conseil d'administration a pris acte de ces démissions et nommé à titre provisoire et avec effet immédiat, Michelangelo Stefani, Mme Patricia Dolan et Antoine Bara (employés d'Hologic) en qualité d'administrateurs.

Le conseil d'administration de SuperSonic Imagine est désormais composé des 5 membres suivants :
- Michael Brock, président du conseil d'administration et administrateur indépendant,
- Mme Ghislaine Gueden, administrateur indépendant,
- Michelangelo Stefani,
- Mme Patricia Dolan, et
- Antoine Bara.

Par ailleurs, lors de sa réunion tenue le 2 août, le Conseil d'administration a décidé de modifier la composition de ses comités et de procéder à la nomination des membres suivants :
- s'agissant du comité des rémunérations : Mme Ghislaine Gueden, Mme Patricia Dolan et Michelangelo Stefani ;
- s'agissant du comité d'audit : Michael Brock et Mme Patricia Dolan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.