Hopening : Axelle Lemaire entre au Conseil de Surveillance

Hopening : Axelle Lemaire entre au Conseil de Surveillance
secrétaire d'Etat au Numérique

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 20h47

L'Assemblée générale extraordinaire de Hopening a voté le 28 mars la mise en place d'une nouvelle Gouvernance avec un Conseil de Surveillance présidé par Axelle Lemaire et un Directoire présidé par Alexandre Basdereff, fondateur du Groupe. Le Conseil de Surveillance a pour objectif de contrôler, inspirer et renforcer les orientations stratégiques conduites par le Directoire. Hopening est le premier groupe d'accompagnement des campagnes de levées de fonds, marketing, communication et gestion stratégique des données des ONG, associations, fondations et organisations philanthropiques en France. Le secteur philanthropique, impacté par les transformations numériques, subit des mutations profondes. L'annonce de cette nouvelle gouvernance s'inscrit dans le changement de modèle de l'entreprise, vers celui d'un groupe de solutions et de services Digital et Data driven.

Les membres du Conseil de surveillance inspirent et valident les enjeux d'innovation, de croissance externe et de financements du groupe. Ses membres sont :
- Mme Axelle Lemaire, Partner et responsable de Terra Numerata au sein du cabinet Roland Berger à Paris.
- Nicolas Bordas, Vice-Président International de TBWA\ Worldwide, ancien Président de Being\ Worldwide, ancien vice-président de TBWA\Europe, ancien Président de TBWA\ Paris et ancien président de l'Association des Agences Conseils en Communication.
- M. Grégoire Cayatte, Directeur financier et membre du Steering Commitee, Devoteam.
- M. Arnaud Dupui-Castérès (Président de Vae Solis, ancien Directeur général de Léo Corporate, ancien chef adjoint du cabinet de M. Jean-Pierre Raffarin au ministère des PME, du Commerce et de l'Artisanat).
- Mme. Aude Nyadanu, chercheuse Polytechnique et à l'ENS Paris - Doctorante en chimie, fondatrice et directrice générale de la start-up Lowpital, ancienne administratrice résidente de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

La composition du Directoire est le reflet du rapprochement pleinement réussi entre les agences Optimus et Excel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.