Hopening : une année de transition tout de même bénéficiaire

Hopening : une année de transition tout de même bénéficiaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 19h08

L'exercice 2017 de la société Hopening, qui est issue du rapprochement réussi des agences Optimus et Excel, confirme la synergie attendue en réponse aux nouveaux enjeux de la philantropie et les objectifs d'une croissance profitable sur les années 2018 à 2020. Ainsi, les comptes de cette année de transition sont à l'équilibre. Ils présentent un résultat d'exploitation positif de 141 kE.

Les résultats sont conformes au budget validé au 1er semestre 2017 par le Conseil d'administration. Le résultat net s'établit à 6 kE alors que les dettes financières sont de 1,3 million d'euros pour 699 kE de capitaux propres.

Hopening est confiante dans ses perspectives de croissance. Sa stratégie de croissance est pensée autour de 3 axes majeurs d'amélioration de la rentabilité privilégiés : économies, mutualisation de moyens avec d'autres prestataires du secteur, renforcement de la taille critique.

D'ailleurs, afin d'accompagner, amplifier et contrôler son plan de développement, Hopening s'est doté d'une nouvelle gouvernance. Mise en place fin avril 2018, son directoire est composé des dirigeants des anciennes structures Optimus et Excel. Il est présidé par Alexandre Basdereff. Son nouveau Conseil de surveillance est présidé par Axelle Lemaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.