Horizontal Software a mis en place un financement d'un montant nominal total d'emprunt obligataire de 2 ME

Horizontal Software a mis en place un financement d'un montant nominal total d'emprunt obligataire de 2 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 09h18

Horizontal Software, éditeur de logiciels de nouvelle génération, annonce avoir mis en place ce jour un financement d'un montant nominal total d'emprunt obligataire de 2 ME avec le fonds d'investissement European High Growth Opportunities Securitization Fund, par voie d'émission réservée d'obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes assorties de bons de souscription d'actions. European High Growth Opportunities Securitization Fund est détenu, géré et conseillé exclusivement par Blue Ocean Advisors Inc.

L'opération est susceptible de se traduire par un apport maximum de fonds propres d'environ 2,8 ME se décomposant comme suit :
1,8 ME correspondant à la souscription de la totalité des OCEANE à émettre dans le cadre du programme de financement, à un prix de souscription unitaire égal à 90% de leur valeur nominale, et ;
1 ME correspondant à l'exercice de la totalité des BSA attachés.

Objectifs de l'opération

La mise en place de cette nouvelle ligne de financement par émission d'OCEANE assorties de BSA vient participer au renforcement de la structure financière d'Horizontal Software, en complément de la levée de fonds réalisée en février 2018 d'un montant d'1,3 ME. Ces deux modes de financement participent au plan d'équilibre d'exploitation prévu au 4ème trimestre 2018.

Ingrid Eeckhout, Directrice Générale d'Horizontal Software, commente : "Cette ligne de financement obligataire va permettre à HSW de renforcer sa structure financière en restant focalisé sur notre étape clé de franchissement du seuil de rentabilité dès le 4ème trimestre de cette année".

Pierre Vannineuse, CEO et fondateur du groupe d'investissement Blue Ocean et gérant de European High Growth Opportunities Securitization Fund, commente : "L'ajout de Horizontal Software à notre portefeuille constitue une partie intégrante de notre projet d'investissement global dans le secteur. Cette opération s'inscrit également dans nos objectifs qui consistent à aider et promouvoir les technologies innovantes, ce que Horizontal Software a confirmé avec son rôle d'éditeur de logiciels, se différenciant grâce à leur simplicité d'utilisation par d'autres entreprises et leur capacité de s'interconnecter sans difficulté avec d'autres systèmes. Par la mise en place de ce financement, nous sommes ravis de pouvoir soutenir la croissance de la Société et nous avons l'ambition de contribuer à son succès sur le long terme".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU