Horizontal Software : projet d'acquisition de Formaeva

Horizontal Software : projet d'acquisition de Formaeva

logiciel

Boursier.com, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 18h19

Horizontal Software annonce la signature d'une lettre d'intention exclusive en vue d'acquérir 100% du capital de la société Formaeva, éditeur de solutions logicielles sur l'évaluation de la formation en mode Cloud-SaaS.

Cette acquisition, qui à ce stade, reste soumise à la levée de conditions suspensives, serait réalisée entièrement par échange de titres avec apport de la totalité des actions de Formaeva à Horizontal Software. Une Assemblée Générale Extraordinaire sera tenue le 22 décembre 2017 à cet effet.

En 2016, Formaeva a réalisé un chiffre d'affaires de près d'1 ME dont 85% de chiffre d'affaires récurrent. Avec cette acquisition, le groupe pourra donc désormais s'appuyer sur un chiffre d'affaires récurrent de plus de 3 ME en année pleine, soit une augmentation de 40%. Enfin, Formaeva devrait être également contributif positivement à l'Ebitda dès 2018.

Basée à Lille, la société Formaeva emploie 14 collaborateurs. Elle est spécialiste de l'évaluation de la formation en France depuis plus de 10 ans. Dans une période où la formation est aujourd'hui un sujet d'investissement qui vise à améliorer la productivité du salarié et donc de l'entreprise, en chiffrer les résultats tangibles est devenu le véritable enjeu stratégique. Dans ce contexte, le groupe Formaeva s'est positionné sur la mesure de l'efficacité des formations et compte aujourd'hui une centaine d'entreprises clientes représentant 250 000 collaborateurs.

Ce projet d'acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Horizontal Software à la fois en termes de produits et de métiers mais aussi en termes de modèle économique (Cloud-SaaS, basé sur la récurrence de chiffre d'affaires).

 
1 commentaire - Horizontal Software : projet d'acquisition de Formaeva
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Puisque la censure sévit de l'autre côté....

    référence à l'article :
    Seine-et-Marne : un professeur suspendu de son collège pour avoir eu une relation avec une élève de 14 ans
    Statut : refusé
    Il y a 31 minutes
    le 16 11 2017 à 15 11

    Par le passé je crois qu'il y a une prof qui a eu des relations avec son élève qui s’appelait Emmanuel ! et la prof est aujourd'hui suspendue à un autre type d'avenir ! comme quoi la justice et la morale sont fonction de considération qui sont loin de la morale !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]