Horizontal Software : remporte un contrat avec l'Institut Curie

Horizontal Software : remporte un contrat avec l'Institut Curie
hôpital infirmières

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 08h46

Un nouveau succès commercial pour Horizontal Software dans le monde de la santé... L'éditeur de logiciels annonce avoir signé un contrat avec l'Ensemble Hospitalier de l'Institut Curie. Le projet concerne la gestion des temps et des activités de 2.300 salariés; médecins, soignants, techniciens et administratifs répartis sur trois établissements : L'Hôpital de Paris (219 places) ; Le Centre de Protonthérapie sur le campus universitaire d'Orsay ; et L'Hôpital René Huguenin à Saint-Cloud (146 places). Ce contrat donnera lieu à un set-up et une facturation par abonnement au collaborateur géré.

Nouveaux enjeux de planification

L'Institut Curie souhaitait faire évoluer son outil de gestion des temps et des activités devenu obsolète par rapport à ses nouveaux enjeux. Il a choisi la solution E-Connection et son moteur d'optimisation sous contraintes E-Optim d'Horizontal Software.

E-Optim va permettre aux managers des différents services de diminuer le temps passé à élaborer des plannings. L'Institut Curie souhaite que l'outil de planification par contraintes puisse proposer le planning le plus optimisé possible, que ce soit pour le temps de travail effectif, de repos quotidien et de sécurité par salarié, les activités / postes / compétences par salarié, les gardes et astreintes, ou pour suivre les temps de travail additionnels (TTA) des praticiens..

Cap sur l'optimisation

Le but étant d'utiliser les plannings réalisés et prévisionnels pour visualiser les horaires, d'analyser la charge prévue et réalisée et éventuellement de réadapter les activités voire d'optimiser l'utilisation de la polyvalence entre les équipes.

Acteur de référence de la lutte contre le cancer, l'Institut Curie fondé en 1921 associe aujourd'hui un Centre de Recherche de renommée internationale, un Ensemble Hospitalier prenant en charge les patients atteints de cancers et des Services Institutionnels au service de l'ensemble de l'Institut Curie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.