Hybrigenics : mise en oeuvre d'un partenariat avec SGH Healthcaring

Hybrigenics : mise en oeuvre d'un partenariat avec SGH Healthcaring©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 mai 2020 à 19h17

Hybrigenics et ses filiales, qui constituent le pôle DMS Biotech qui porte la stratégie de développement de DMS Group dans le domaine des biotechnologies, démarre la phase d'industrialisation de son nouveau produit dédié au lipofilling (technique chirurgicale d'autogreffe utilisant le tissu adipeux).

Soucieux d'innover en permanence et de garder une longueur d'avance sur ses concurrents, Hybrigenics a conçu un dispositif médical permettant d'optimiser le temps de prélèvement et de traitement de volumes importants de graisse. Très attendue par nos clients, cette solution technique brevetée viendra étendre la gamme de kits Adip'sculpt dédiée au lipofilling, actuellement utilisée en chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice et commercialisée dans 24 pays, par un réseau de 16 distributeurs.

Fin 2019, le pôle DMS Biotech avait obtenu l'autorisation de commercialisation aux Etats-Unis (agrément 510(k) auprès de la Food & Drug Administration (FDA). Ce nouveau produit est particulièrement adapté à ce marché, ainsi qu'au territoire sud-américain, où les quantités de graisse injectées au niveau de la poitrine ou des fesses dans le cadre de chirurgies plastiques à visée réparatrice ou esthétique, sont généralement plus importantes que sur d'autres marchés.

Pour l'industrialisation de ce dispositif médical, Hybrigenics a mis en place un partenariat industriel avec SGH Healthcaring (sgh-healthcaring.com).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.