Hyundai Motorsport annonce l'arrivée de Sébastien Loeb

Hyundai Motorsport annonce l'arrivée de Sébastien Loeb©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 décembre 2018 à 06h48

Hyundai Motorsport a confirmé que Dani Sordo et Sébastien Loeb participeront au Championnat du Monde des rallyes (WRC) FIA 2019, un signe fort de la part de l'équipe WRC basée à Alzenau. Dans le cadre d'un contrat de 2 ans, Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde, participera à 6 manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé WRC avec son co pilote de longue date, Daniel Elena. Ils débuteront au Rallye Monte-Carlo en janvier.

Le Français, qui a remporté sa 79ème victoire en WRC de manière spectaculaire au Rallye d'Espagne en octobre, va faire ses premiers pas avec la Hyundai i20 Coupé WRC en amont du Rallye Monte-Carlo, première manche de la saison 2019 en WRC. Une prolongation de contrat d'un an pour Dani Sordo, avec une participation à 8 manches du WRC, qui marquera sa sixième saison consécutive avec Hyundai Motorsport. L'Espagnol, avec son co-pilote Carlos del Barrio, s'est inscrit 5 fois parmi les 5 premières places en sept départs, dont deux podiums lors du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2018.
Leur programme précis pour la saison prochaine n'est pas encore défini, mais il débutera au Rallye du Mexique en mars.

Sébastien Loeb et Dani Sordo, auparavant coéquipiers pendant quatre saisons du Championnat du Monde des Rallyes de 2007 à 2010, rejoindront Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen sur la liste des pilotes engagés de l'équipe 2019. Hyundai Motorsport reste également ouvert à une possible implication d'Hayden Paddon lors de la saison 2019 WRC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.