I.Ceram a levé 3,5 ME lors de son augmentation de capital

I.Ceram a levé 3,5 ME lors de son augmentation de capital
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 13 septembre 2018 à 08h07

I.Ceram fait part du succès de son augmentation de capital réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels. Le spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles a placé 568.441 actions nouvelles d'une valeur nominale unitaire de 0,10 euro, au prix unitaire de 6,10 euros, prime d'émission incluse. Le montant total de l'opération atteint 3,468 ME, représentant 10,64% du capital d'I.Ceram avant opération sur une base non diluée, soit une dilution de 9,62%.

L'opération a été réalisée à un prix représentant une décote de 8,66% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cinq dernières séances de bourse précédant la fixation du prix d'émission et une décote de 8,27% par rapport au cours de clôture du 12 septembre 2018.

Ces fonds seront alloués au développement de nouveaux implants, au financement des projets R&D d'I.Ceram ainsi qu'à l'accompagnement de la montée en puissance des ventes et de la production d'implants en céramique. Les fonds levés permettent à la société de faire face à ses échéances au cours des douze prochains mois.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission sur le marché Euronext Growth Paris sont prévus le 17 septembre 2018. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront admises aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris sous le code ISIN FR0011511971 - ALICR.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.