I.Ceram : autorisation de Santé Canada pour l'implantation du sternum Ceramil

I.Ceram : autorisation de Santé Canada pour l'implantation du sternum Ceramil
André Kérisit, PDG d'I.Ceram

Boursier.com, publié le vendredi 04 octobre 2019 à 08h01

I.CERAM, spécialisée dans les implants innovants en céramique biocompatibles, a obtenu l'autorisation d'implanter son sternum en céramique sur le territoire canadien.

Sollicité par le Docteur Conti, exerçant à l'institut universitaire de pneumologie de Laval au Québec, I.CERAM a reçu un "special access" de l'agence publique Santé Canada. Ce "programme d'accès spécial" (PAS) permet à des médecins qui traitent des patients atteints de maladies graves ou mortelles d'accéder à des médicaments (traitements pharmaceutiques, radiopharmaceutiques, biologiques et thérapies génétiques) non disponibles sur le marché, lorsque les thérapies habituelles se sont révélées inefficaces.

En obtenant cette 1ère autorisation outre-Atlantique, I.CERAM initie le marché canadien réputé être l'un des meilleurs systèmes de réglementation d'instruments médicaux au monde. Cette autorisation de Santé Canada ainsi que la demande du Docteur Conti attestent de la fiabilité et de la qualité du sternum Ceramil et démontrent la rupture technologique mise au point par I.CERAM.

Fort de cette 1ère autorisation, I.CERAM confirme sa volonté de se positionner en tant que leader mondial des solutions de remplacement du sternum...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.