I.Ceram confirme ses ambitions à horizon 2020

I.Ceram confirme ses ambitions à horizon 2020
André Kérisit, PDG d'I.Ceram

Boursier.com, publié le mercredi 17 avril 2019 à 18h22

I.Ceram fait le point sur son activité, ses résultats et ses perspectives. En 2018, le groupe a généré un volume d'activité (intégrant les ventes des produits de distribution réalisées auprès des hôpitaux et cliniques utilisatrices) en progression de 8% à 1,73 ME. En ne tenant compte que de la commission touchée par I.CERAM sur ces ventes en distribution, le chiffre d'affaires est en légère augmentation à 1,49 ME en 2018 (+ 0,6%).

Le résultat net d'I.Ceram ressort en perte de 2,63 millions d'euros contre un résultat de -2,16 ME un an plus tôt.

A fin décembre, le groupe affiche une trésorerie nette positive de 326 KE pour 6,89 ME de capitaux propres affichant ainsi un gearing négatif de -5%.

"L'exercice 2018 a été important et structurant pour I.CERAM. Nous avons d'abord franchi une étape-clé dans le développement de notre implant sternal avec l'obtention en juillet du marquage CE. Nous avons par ailleurs mis en place un large réseau de distribution en Europe pour sa commercialisation et pris des participations au sein des sociétés Addidream et Dussartre afin d'accompagner la montée en puissance de notre activité. Enfin, nos publications scientifiques ont été acceptées et confirment l'intérêt grandissant de nos technologies dans le domaine de la chirurgie cardiaque", indique André Kérisit, Président Directeur Général d'I.CERAM.

Fort de ses premiers succès, I.CERAM confirme sa volonté de mettre sur le marché un implant chargé en antibiotiques à horizon 2020 afin de devenir le leader mondial dans le traitement de des infections osseuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.