I.Ceram : deux nouvelles publications scientifiques sur l'implant sternal Ceramil

I.Ceram : deux nouvelles publications scientifiques sur l'implant sternal Ceramil
André Kérisit, PDG d'I.Ceram

Boursier.com, publié le lundi 15 octobre 2018 à 18h54

I.Ceram, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles, publie deux articles scientifiques, mettant en avant son implant sternal Ceramil, dans les revues médicales internationales Current Oncology et Annals of Thoracic Medicine.

Ces publications confirment l'intérêt et l'avancée thérapeutique de l'implant sternal Ceramil dans le traitement des pathologies liées au sternum. Ces articles viennent compléter les actions de communications menées au cours des dernières années par I.Ceram auprès du monde médical (posters et présentations lors de congrès nationaux/internationaux).

Avant d'être publiés, les articles rédigés par les médecins et chirurgiens utilisateurs ont été validés par les équipes éditoriales mais aussi par un comité de médecins ou chirurgiens indépendants (des reviewers). La crédibilité offerte par ces publications, validées par leurs pairs, devrait faciliter l'adoption de cette technologie par les chirurgiens cardio-thoraciques.

Désormais, ces articles concernant le sternum d'I.Ceram s'imposent de facto en tant que référence dans les chirurgies thoraciques liées à une atteinte du sternum puisqu' ils sont accessibles et référencés dans la base de données internationale Pubmed. Véritable encyclopédie pour tous les médecins et chirurgiens, cette base de données sert de référence à tous les praticiens qui recherchent un article sur une problématique spécifique (ex : sternum cancer).

Le premier article, publié dans la revue d'oncologie Current Oncology, est intitulé "First case of sternal replacement with bioCeramic prosthesis after radio-induced sarcoma". Il décrit le contexte, la méthode et les résultats de cette première implantation mondiale mais surtout les avantages de l'implant sternal d'I.Ceram alliant faisabilité, sécurité et efficacité du remplacement sternal lors d'un cancer radio-induit.

L'article "Porous alumina Ceramic sternum : A reliable option for sternal replacement", publié dans la revue Annals of Thoracic Medicine d'Octobre/Décembre 2018, développe les mêmes avantages de l'implant sternal en céramique poreuse et étend son application à d'autres cas nécessitant le remplacement du sternum (infection du sternum, cancer primaire ou sternum métastasé).

D'autres articles scientifiques sont en cours de validation et devraient venir enrichir la liste des publications concernant les produits d'I.Ceram dans les prochains mois.

I.Ceram confirme sa volonté de se positionner en tant que leader dans le traitement des infections et métastases osseuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.