I.Ceram prend une participation dans Addidream, spécialiste de l'impression 3D

I.Ceram prend une participation dans Addidream, spécialiste de l'impression 3D©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 18h15

I.Ceram, concepteur d'implants orthopédiques innovants et implants en céramique, annonce ce mercredi une prise de participation de 49% dans le capital de la jeune pousse Addidream, installée à Limoges et spécialisée dans l'impression 3D d'ancillaires et d'implants médicaux.

Création récente

L'entreprise concernée a été créée par deux ingénieurs matériaux issus de l'ENSIL-ENSCI (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Limoges - Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle).

Clément Muhle et William Allaine ont fondé Addidream en décembre 2017 et investi dans deux imprimantes 3D permettant d'imprimer des pièces en métal et en plastique. L'ambition des fondateurs est d'industrialiser le procédé de fabrication additive. La société va produire des instruments chirurgicaux innovants optimisés en poids et en encombrement, et ce, pour tous les acteurs de la santé.

Complémentarités

"Cet investissement permet à I.Ceram d'élargir son panel de technologies afin de produire des ancillaires toujours plus adaptés et plus ergonomiques pour les chirurgiens utilisant les implants I.Ceram et vient en complément de notre technologie Ceramil", commente André Kerisit, fondateur et président d'I.Ceram.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - I.Ceram prend une participation dans Addidream, spécialiste de l'impression 3D
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :

    A l'Assemblée, les Insoumis mettent à l'affiche leurs propositions


    Statut : refusé

    Il y a 8 heures


    Que de haines contre la France Insoumise! Du moins de la part des tenants du libéralisme, de la mondialisation sans contrainte, des serviteurs du patronat, et des soutiens à une politique de casse du tissu social, et industrieux, de la Nation! Les cellules de réponses formatées sont à la manœuvre. Les propositions de ce mouvement, et de la vraie gauche, sont de bon sens, et ont le soutien d'une large part de l'opinion. Mais le réflexe de caste fait que tous les amendements sont rejetés. Il faut laminer l'opposition, comme le pouvoir a voulu détruire les syndicats! Ce n'est plus la démocratie, c'est le mépris pour une partie non neutre de la représentation nationale, et pour ceux , majoritaires, de fait, qui n'ont pas voté Macron, ou qui ont voté contre la châtelaine Le Pen.
    -143- fois censuré-repassé