I.Ceram prend une participation dans Addidream, spécialiste de l'impression 3D

I.Ceram prend une participation dans Addidream, spécialiste de l'impression 3D©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 18h15

I.Ceram, concepteur d'implants orthopédiques innovants et implants en céramique, annonce ce mercredi une prise de participation de 49% dans le capital de la jeune pousse Addidream, installée à Limoges et spécialisée dans l'impression 3D d'ancillaires et d'implants médicaux.

Création récente

L'entreprise concernée a été créée par deux ingénieurs matériaux issus de l'ENSIL-ENSCI (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Limoges - Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle).

Clément Muhle et William Allaine ont fondé Addidream en décembre 2017 et investi dans deux imprimantes 3D permettant d'imprimer des pièces en métal et en plastique. L'ambition des fondateurs est d'industrialiser le procédé de fabrication additive. La société va produire des instruments chirurgicaux innovants optimisés en poids et en encombrement, et ce, pour tous les acteurs de la santé.

Complémentarités

"Cet investissement permet à I.Ceram d'élargir son panel de technologies afin de produire des ancillaires toujours plus adaptés et plus ergonomiques pour les chirurgiens utilisant les implants I.Ceram et vient en complément de notre technologie Ceramil", commente André Kerisit, fondateur et président d'I.Ceram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.