I Ceram : présentation de son implant sternal CERAMIL

I Ceram : présentation de son implant sternal CERAMIL©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 17h53

Lors de la 5ème édition du Workshop "Trauma thoracique & Pectus" organisé par l'Université de Mons (Belgique), I.CERAM a présenté aux participants son implant sternal CERAMIL à la biocompatibilité remarquable.

En amont de son lancement commercial qui devrait intervenir d'ici la fin du trimestre, le Docteur François Bertin a présenté l'implant de remplacement sternal en céramique I.CERAM à ses confrères au cours de la matinée de conférences de ce workshop réunissant une quarantaine de chirurgiens européens (France, Belgique et Pays-Bas). Après avoir effectué en 2015 la première pose de cet implant, il est revenu sur les onze autres poses effectuées à ce jour.

Comme l'indique le Docteur François Bertin : "C'était important et intéressant de pouvoir présenter notre technique, l'implant et ses avantages à des confrères français et européens. Avec bientôt trois années de recul clinique pour le premier remplacement sternal par la prothèse en alumine poreuse, nous pouvons confirmer que toutes les chirurgies se sont bien déroulées, quelle que soit l'équipe médicale ayant réalisé la ou les implantations, et surtout que tous les patients implantés se portent bien."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU