I.ceram vend son premier implant Ceramil en Allemagne

I.ceram vend son premier implant Ceramil en Allemagne
Chirurgie

Boursier.com, publié le lundi 08 juillet 2019 à 18h13

La medtech française I.Ceram annonce la toute première pose d'un sternum en céramique poreuse en Allemagne. Cette opération marque, par la même occasion, la première vente du groupe sur le territoire allemand seulement 2 mois après la signature d'un contrat de distribution exclusive avec le distributeur Correct Medical.

L'implantation a été réalisée début juin par le Professeur Ivan Aleksic à l'hôpital universitaire de Würzburg, en Bavière. La patiente souffrait d'une facture du sternum suite à un pontage coronarien réalisé un an plus tôt. Cette situation très handicapante privait la patiente de toute activité physique et lui provoquait d'importantes douleurs.

Le Pr Aleksic a procédé sans difficulté à la pose de l'implant sternal Ceramil non chargé afin de remplacer le sternum endommagé et combler intégralement la perte osseuse de la patiente. Depuis, la patiente se porte bien et retrouve progressivement l'élasticité de sa cage thoracique, ce qui lui permettra d'ici quelques mois de reprendre une vie normale et des activités physiques autrefois interdites.

Après l'Espagne, l'Italie et la Pologne, cette première vente en Allemagne démontre la capacité du Groupe à s'étendre au-delà des frontières françaises et la notoriété grandissante de la technologie Ceramil auprès des chirurgiens européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.