i2S : contraction de l'activité limitée en fin d'année

i2S : contraction de l'activité limitée en fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 08h27

Compte tenu d'un léger repli de l'activité au quatrième trimestre (-1,8% à 3,96 ME), i2S est parvenu à limiter la baisse du chiffre d'affaires consolidé annuel à -7,8% (à 13,3 ME). Le 1er semestre avait été fortement impacté par la fin prévue d'un important contrat et par des difficultés techniques pour d'autres clients, contraints de réduire leur flux d'affaires avec i2S. Retraitement fait de ces éléments ponctuels, la baisse de chiffre d'affaires ressortirait alors à -1,5%, précise le groupe.

Afin d'accroître la pénétration de l'entreprise sur les segments applicatifs diversifiés des technologies de pointe qu'elle maîtrise (Térahertz, Multi spectral, Fluorescence, scanning 3D), des investissements importants ont été affectés fin 2017, à la refonte complète du site internet, ainsi qu'à la mise en place de solutions de marketing entrant et marketing automation, dont les premiers résultats sont attendus à partir du deuxième semestre 2018. Compte tenu de l'ensemble de ces éléments, et de la position financière très solide de la société, le management d'i2S aborde avec confiance les perspectives de développement commercial de ses activités pour 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.